Voici mes dernères toiles.
 Les fruits de mon travail personnel sur l'année en cours...
La Folie
 

copyright xota 2005

 
 
 
 
 
Passion
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     "Evasion."   (55/46)        Huile   
Vision Evasion d'un ailleurs irréel aux volutes caressantes et protectrices... 
 
 
 
" Calm."     (55/46)   Huile  / couteau.   
 
Cette toile est le reflet du calme que l'on recherche en pleine tourmente... Nous voulons être cet arbre accroché au rocher, solide et fier face à la Vie.
 
 
 
 
   "Miroir de l'âme."    (46/55)                    Acrylique et Huile.
 
                Continuité de mon travail aux influences japonaises, ce visage "fantôme" aux yeux bizarrement fixes est le masque de nos âmes. Accepterons-nous de regarder la Vérité ou laisserons-nous la minéralité prendre possession de nos coeurs? ( .translation )
   "Variation autour des 4 saisons." (38/46)  Huile.
 
              Pour cette toile, je suis parti d'une photo prise au Parc Jouvet (Valence, Drôme.); ensuite, j'ai laissé mon imagination faire le reste et le résultat est cet arbre réunissant les saisons si différentes et si dépendantes les unes des autres. Chaque Kanji est une saison, et je m'excuse si les traits ne sont pas tous exacts. ( translation. )
   " Aura bleue.  ( 50/65)  Huile.
 
            Cette toile est la nouvelle version de "schizophrénia". La période de trouble est passée, le calme est enfin revenu et l'être en division a pu se réunifier plus sage et donc, plus fort qu'avant. ( translation. ) 
  " Arum."   (33/41) Huile.
 
          Ceci est un petit clin d'oeil à ma fleur préférée. ( translation. )
   " Tempête.   (38/46)  Huile au couteau.
 
         Réalité ou métaphore, la tempête, le phare sont des images fortes. Ne nous sommes-nous jamais perdus? L'Autre dans ce cas ne peut nous aider car la lumiére vient de l'intérieur... ( translation. ) 
"Feux d'artifices."   (46/38)     Huile au couteau.
 
                           Cette toile est une métaphore autour de la guerre, annonciatrice de paix comme de fête afin d'éxorciser la douleur du combat.